Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Gestion financière, budgétaire et comptable
Gestionnaire budgétaire H/F
Fonctionnaire
Catégorie B (fonctionnaire)
Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg et plus particulièrement le Service Technique de la Voie d'Eau. Ce service regroupe 30 agents pilotant la déclinaison des stratégies nationales auprès des unités territoriales dans les domaines de la maintenance, l'exploitation, la gestion hydraulique, l'environnement, les risques, l’animation budgétaire et la géomatique. Au sein du STVE, l’unité Bureau Administratif est composée de 3 agents.
Vos missions :
Le gestionnaire budgétaire assiste le responsable de l’unité dans ses fonctions de responsable du budget de fonctionnement et d’investissement sur l’ensemble du périmètre de la DT, sur la sphère budgétaire infrastructure eau et environnement (IEE) en binôme avec le deuxième gestionnaire budgétaire. A ce titre, il a pour principales missions de :
Compte tenu de l’évolution des missions du pôle administration de l’UF et de la fonction finance au sein de l’Etablissement, le périmètre de l’unité et des missions du titulaire du poste sont susceptibles d’évoluer dans le courant de l’année 2026.
Liaison hiérarchique :
Le poste se situe sous l’autorité hiérarchique du Responsable de l’Unité Budget Administration (BA). Le ou la gestionnaire budgétaire n’aura pas de missions d’encadrement, il travaille en binôme avec le deuxième agent déjà en poste occupant également des fonctions de gestionnaire budgétaire. Le responsable de l’unité réparti les missions entre les deux gestionnaires budgétaires et s’assure de la bonne réalisation des missions de l’unité.
Compétences recherchées :
Conditions :
Autonomie et prise de décision : Le ou la titulaire du poste réfère de son action au responsable de l’unité. De plus il sera amené à prendre contact avec les unités territoriales, la DUT, les unités fonctionnelles du STVE, le SDEV, le SG, la DIMOA ainsi qu’avec les responsables budgétaires et les correspondants budgétaires du siège de l’établissement.
Conditions particulières d’exercice et moyens mis à disposition :
Informations liées au cycle de mobilité :
Grand-Est
1