Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Développement des transports et services aux usagers - Chargé / Chargée de gestion et de relations aux usagers
Chef de projet développement territorial F/H
Fonctionnaire / CDI
Catégorie A (fonctionnaire)
Saviez-vous que les Voies Navigables de France (VNF) est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l’eau et de l’attractivité des territoires ?
En tant qu’opérateur national de l'ambition fluviale, nous répondons à 3 grandes missions au service du public : promouvoir la logistique fluviale, concourir à l’aménagement du territoire et assurer la gestion globale de l’eau.
Grâce à nos 4 000 talents sur le territoire, nous garantissons aux usagers un service public moderne pour répondre aux enjeux de demain !
Au sein de la Direction territoriale Centre Bourgogne, le Service Développement Voie d’Eau (SDVE) est composé d’une équipe de 22 collaborateurs et constitué de 3 pôles : juridique, domanial et développement.
Le pôle développement a pour mission de définir et de mette en œuvre une offre de service fluviale et fluvestre adaptée aux besoins des territoires dans le respect d’une économie verte et durable.
Et si vous deveniez un acteur des projets territoriaux autour de la voie d’eau ?
Vos missions
Rattaché au responsable du pôle développement et au sein d’une équipe de 7 personnes, vous contribuez à la construction de partenariats ainsi qu’au développement de projets innovants et opérationnels mobilisant des acteurs locaux publics et privés autour de la voie d’eau dans une démarche servicielle.
A ce titre :
- En tant qu’interlocuteur privilégié des territoires, vous constituez un réseau d’acteurs du développement territorial et touristique (collectivités, usagers, professionnels, porteurs privés…) et initiez des partenariats avec pour objectif de fédérer ces acteurs autour des voies d’eau et de leur multifonctionnalité (ressource en eau, environnement, tourisme, patrimoine, cadre de vie, emploi, …).
- Vous assistez les porteurs de projets externes (collectivités territoriales ou acteurs privés) dans une posture proactive de recherche d’attractivité de la voie d’eau.
- Vous mettez en place une animation des territoires avec une approche de gestion partagée et concertée avec l’ensemble des parties prenantes (ateliers de concertation, groupes de travail démarche citoyenne…).
- Vous représentez les intérêts de l’Etablissement lors de rencontres et de négociations avec les collectivités et les acteurs locaux sur ces sujets de développement.
- Vous gérez un portefeuille de projets transversaux de développement en lien avec les autres services de la direction dans un objectif de valorisation opérationnelle des voies d’eau sous toutes ses composantes.
- Vous pouvez piloter des opérations propres d’aménagement en lien avec les acteurs opérationnels.
- Vous pouvez participer aux réunions de réseau et être force de proposition dans les déclinaisons opérationnelles des directives nationales et locales.
Ce poste est situé à Dijon (à proximité de la gare), temps plein.
Il nécessite des déplacements réguliers sur le périmètre de la Direction territoriale et au-delà (permis B obligatoire). Un véhicule de service non affecté peut être mis à votre disposition.
Ce poste peut également nécessiter une disponibilité en dehors des horaires habituels de bureau.
Tickets restaurants / Télétravail possible/ Mutuelle / Prestations d’œuvres sociales / Intéressement
Alors prêt pour embarquer dans l’aventure VNF ?
Nous attendons votre candidature : CV + lettre de motivation !
Ce poste est ouvert à tout fonctionnaire titulaire de catégorie A, contractuel de droit public et contractuel de droit privé.
Merci de préciser votre statut pour les candidats titulaires de la fonction publique et CDI de droit public.
RIFSEEP : Groupe 4Equivalent niveau salarié de droit privé : EC 6
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi
#LEauNousPorte
Issu d’une formation supérieure spécialisée en aménagement du territoire ou en développement local ou dans un domaine similaire, vous avez une expérience dans la conduite et le financement de projets territoriaux.
Vous connaissez les politiques publiques et les stratégies de développement et avez idéalement des connaissances de dispositifs de cofinancement.
Autonome et réactif, vous savez travailler en mode projet.
Vos qualités relationnelles et votre esprit constructif vous permettent de fédérer une équipe projet et des partenaires autour de projets stratégiques.
Vous disposez de solides compétences en communication écrite et orale, savez négocier et faites preuve de pédagogie.
Vous êtes à l’aise dans des relations avec de multiples interlocuteurs internes (directions et services) et externes (représentants de collectivités et professionnels de la voie d’eau, acteurs du tourisme, usagers, porteurs de projets, …).
à partir de 33K€
Bourgogne-Franche-Comte
1