Votre mission :
- Vous assurez le pilotage de l’UTI (unité territoriale d’itinéraire) pour environ 135 agents.
- Vous mettez en œuvre les orientations et les décisions relatives aux politiques publiques en les adaptant au contexte de la DTBS (Direction Territoriale du bassin de la Seine et de la Loire Aval)
- Ces orientations seront intégrées dans les stratégies de développement des collectives territoriales sur le périmètre dont vous avez la charge : Boucle de la Seine.
Plus concrètement les équipes dont vous avez la charge :
- Assure le niveau de service aux usagers de la voie d’eau, tant sur les ouvrages de navigation qu’en bief (entre deux ouvrages),
- Assure l’exploitation et la maintenance des ouvrages,
- Gère les ouvrages de navigation et leurs annexes dans le respect de la législation (loi sur l’Eau, sécurité des ouvrages hydrauliques) ;
- Contrôle, gère et entretien le patrimoine domanial ;
- Garantie la sécurité des chantiers sur le périmètre de l’UTI ;
- Assure la représentation territoriale auprès des usagers de la voie d’eau, des clients et des partenaires (collectivités territoriales et services de l’État) ;
Dans un contexte de changement majeur, le chef d’UTI met en œuvre le projet de modernisation de VNF au sein de l’UTI (téléconduite des ouvrages à travers la création d’un poste de commandes centralisées).
Qui sommes-nous ?
L'opérateur Voies navigables de France (VNF) gère le plus grand réseau européen de voies navigables constitué de 6700 km de canaux et rivières aménagés, de plus de 4000 ouvrages.
Informations complémentaires
- Poste basé à Conflans Saint Honorine
- Travail en horaires variables.
- Véhicule affecté, avec remisage à domicile dans le respect des instructions fiscales.
- Ordinateur portable, téléphone portable. Ce poste demande des déplacements fréquents.
- Télétravail 2 jours possibles
- Ce poste demande des déplacements fréquents (Permis B obligatoire)
- Rémunération : fonctionnaires (rémunération statutaire + possibilité de tickets restaurant + contribution complémentaire santé),
- Contractuels (selon barème du niveau 8 de l’établissement + tickets restaurant + chèques vacances + contribution complémentaire santé)
De formation ingénieur (Bac+5) avec une expérience confirmée en gestion de projets transverses et conduite de changement.
Vous détenez des compétences sur le fonctionnement de la voie d’eau et de la gestion du domaine public fluvial. Les règles de commandes publiques sont également maitrisées.
Du fait de votre fonction vous avez déjà géré une équipe et savez animer un réseau dans le cadre de gestion de projet complexe. De ce fait vous avez une excellente capacité à travailler en équipe et à fédérer les équipes.