Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Maintenance et exploitation des infrastructures, gestion de l'eau - Responsable d’un service d’exploitation et/ou maintenance
PVNF041848
Responsable de la circonscription de Sarreguemines H/F
Catégorie B (fonctionnaire)
Fonctionnaire
Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg (DTS) composée d’environ 400 agents et chargée d’entretenir, d’exploiter et de moderniser un réseau canalisé de 480 km de fleuve, canaux et rivières du bassin Rhin. En son sein, la Direction des Unités Territoriale est composée de 280 agents et de 3 unités territoriales qui assurent la gestion de ce réseau.
Le présent poste est situé au sein de l'Unité Territoriale Marne au Rhin et Sarre, composée de plus de 90 agents, en charge de deux itinéraires à vocation principalement de plaisance : le canal de la Marne au Rhin (100 km au gabarit Freycinet, 33 écluses automatisées, 2 barrages réservoir, 2 tunnels et un ouvrage remarquable, le plan incliné) et le canal de la Sarre (70 km au gabarit Freycinet, 30 écluses automatisées, 1 barrage réservoir, 3 biefs de rivière franco-allemands).
Au sein de l’UT, la circonscription de Sarreguemines s’étend de l’Ecluse 16 de Altwiller à Grosbliederstroff (frontière franco-allemande).
Le titulaire est chargé, avec l’appui de ses encadrants intermédiaires :
Il assure également, par délégation du chef d’UT, la représentation locale de VNF auprès d’acteurs institutionnels ou privés. Il est l’interlocuteur privilégié du WSA sur la Sarre Commune et garant de la bonne application de la convention de 1956. Il prépare les éléments de la réunion annuelle sur le sujet.
Il appuie le chef de l'unité et ses adjoints dans le choix des axes stratégiques à poursuivre en matière d’exploitation, de maintenance et de gestion hydraulique, et est acteur du projet de modernisation de l’Établissement.
Le chef de circonscription est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de l’unité territoriale. Il dispose de l’autonomie nécessaire à l’exercice de ses fonctions en référant ses prises de décision au chef d’UT.
Profil recherché :
Compétences techniques :
Compétences transversales :
Compétences relationnelles et aptitudes :
La maîtrise de la langue allemande serait un plus
Conditions particulières d’exercice
Avantages :
Moyens mis à votre disposition et conditions particulières :
Horaires de travail :
Ce poste est ouvert uniquement aux fonctionnaires de catégorie B technique ou aux salariés privés VNF de niveau 5
/
Traitement de base + RIFSEEP groupe 1.1
Europe, France, Grand-Est, Moselle (57)
Grand-Est
1