Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Développement des transports et services aux usagers
Chef(fe) de service du développement de la voie d'eau (SDVE)
Fonctionnaire / CDI
Catégorie A (fonctionnaire)
Votre mission :
- Vous participez à la définition de la politique développement du fret fluvial et des activités touristiques autour de la voie d’eau, la décline en plan d’action et assure sa mise en œuvre.
- Vous animez et coordonnez l’animation territoriale de la politique de développement sur le périmètre de la DTBS. Vous pilotez l’innovation et la politique de transition écologique et énergique du transport fluvial (flotte fluviale, bornes électriques à quai, etc.), ainsi que la relation avec les usagers de la voie d’eau (organisation des commissions locales des usagers, etc.).
Du fait de votre fonction vous collaborez avec les autres services de la direction territoriale bassin de la Seine et Loire aval (DTBS) ainsi qu’avec la direction du développement et les autres directions territoriales.
Enfin vous êtes également préfigurateur du futur service en charge du domaine et du développement de la DTBS. Vous préparez la réunion des deux services, en collaboration avec la cheffe du service domaine, au sein d’un grand service tourné vers les territoires.
Qui sommes-nous ?
L'opérateur Voies navigables de France (VNF) gère le plus grand réseau européen de voies navigables constitué de 6700 km de canaux et rivières aménagés, de plus de 4000 ouvrages.
Informations pratiques :
- Travail en horaires variables.
- Ordinateur portable, téléphone portable.
- Télétravail possible
- Déplacements nombreux, principalement sur le territoire de la DTBS (permis B obligatoire)
Rémunération :
- Fonctionnaires (rémunération statutaire + possibilité de tickets restaurant),
- Contractuels (selon barème du niveau 8 de l’établissement + tickets restaurant + chèques vacances)
De formation d'Ingénieur Bac + 5, vous disposez d'une expérience confirmée en gestion de projets complexes et dans la conduite du changement. Vous détenez une expérience significative en gestion d’équipe (environ 10 ans).
Pour cela vous avez une très bonne capacité de communication et à porter des éléments de langage compréhensibles par tous. Enfin vous savez vous adapter à différents interlocuteurs et niveaux hiérarchiques.
En raison de l’activité, vous avez-vous connaissance de sujets portuaires, des chaines logistiques ainsi que les enjeux commerciaux / politiques de l’hinterland portuaire.
Bonne connaissance des collectivités publiques. Une expertise territoriale serait un plus (connaissance des schémas d’aménagement et documents d’urbanisme).
La pratique courante de l’anglais (écrit et oral) serait un plus.
Ile-de-France
1