Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Maintenance et exploitation des infrastructures, gestion de l'eau - Chef / Cheffe d’équipe de maintenance
Chef de l'équipe maintenance générale secteur Ouest H/F
Catégorie B (fonctionnaire)
Fonctionnaire / CDI
Placé au sein de la Subdivision Maintenance Opérationnelle de l’UTI, vous intervenez sur les barrages, écluses et passe-à-poissons.
Votre périmètre d’intervention pourra ponctuellement être élargi à l'ensemble des sites de l'UTI. Vous contribuez au maintien en capacité opérationnelle des ouvrages, à leur entretien, ainsi qu’à l’amélioration continue pour assurer la continuité de la navigation H24 et 359 jours par an 24h/24 ainsi qu’à la continuité de la gestion hydraulique 365 jours par an.Les spécialités suivantes sont nécessaires au bon fonctionnement des ouvrages : électricité, mécanique, oléo hydraulique, automatisme et la fibre optique. Le Chef de l’équipe de maintenance générale contribue au maintien en capacité opérationnelle des ouvrages via les missions suivantes :· Encadrer l'équipe et les agents de l’équipe de maintenance générale dans les objectifs définis par le service et portés par le chef de secteur maintenance ouest ;· Organiser et participer aux interventions et travaux de maintenance de niv 1 à 3 (dépannages urgents, travaux programmés en chômage d’écluse ou non, gammes opératoires) incluant la préparation, les interventions, le compte-rendu ;· Participer à la formation de son équipe et gérer les compétences des agents encadrés ;· Organiser, pour tous les travaux, la logistique, la gestion des stocks et du matériel, les installations et replis ;· Participer au retour d'expérience (mise à jour de documents, démarche d’amélioration continue) ;· Rédiger, faire appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité ;· Gérer et superviser le bon état du matériel et des moyens (dont inventaire stock, vérifications réglementaires, travaux d’entretien, etc), et animer la politique 5S ;· Superviser la programmation des tâches, la GMAO, le retour d’expérience, les modes opératoires ;· En lien avec les responsables de secteur et le chef d’équipe maintenance spécialisée, assurer l’attribution des rôles de référents aux agents de son équipe, et la bonne tenue de ces missions ;· Assurer des tâches administratives (notamment gestion ressources humaines, gestion des plannings dont celui d'astreinte et consultations d'entreprises) ;· Contribuer à l’élaboration des marchés publics (expression du besoin technique, demandes de devis) et pilotage des entreprises intervenantes.Le chef de l’équipe de maintenance générale assure également l’accompagnement au changement dans le cadre du projet de modernisation de la maintenance, aussi bien sur les aspects RH que sur les aspects techniques.ATTENTION : ce poste comprend une part importante de travail administratif nécessaire pour assurer notamment les missions suivantes : organisation des équipes, assurer les consultations des entreprises, assurer les compte- rendus, réunions de secteur, etc.Vous êtes placé sous la responsabilité du chef de secteur maintenance ouest (N+1) et de son adjoint.
Groupe RIFSEEP : à définir suivant corps et grade.
Déplacements fréquents sur zone d'intervention de l'équipe et ponctuellement sur l'ensemble de l’UTI.
Réalisation d‘astreintes : sur le secteur OUEST et ponctuellement sur l’ensemble de l’UTI en dehors des horaires d'atelier.
Le port des EPI adaptés aux tâches effectuées est obligatoire.
Certaines interventions se déroulent dans des conditions qui induisent des risques particuliers : interventions de nuit, travail en hauteur, situation de travail isolé ponctuelle, travail en souterrain, dans des espaces confinés.
Attestation de nage 50m
Permis VL Obligatoire
Horaires fixes : 7h30 -12h00/13h30 - 17h00 (15h30 le vendredi).
Certaines interventions peuvent se dérouler en dehors des horaires de travail (hors astreinte) entre 17h00/15h30(vendredi) et 7h30.
Formations souhaitées : formations techniques, pilote de bateau, maintenance, bureautique.
Suivi de formations obligatoires : habilitation électrique VNF, secourisme, travaux en hauteur, autres formations obligatoires pour l’exécution des missions notamment concernant les réseaux hydrauliques (formations HY 1 et 2).
Véhicules de service en pool.
Casier judiciaire vierge obligatoire
Souscription possible aux titres restaurant.
Vous disposez d’une formation technique en maintenance ou une expérience significative dans au moins une des spécialités nécessaires au fonctionnement des ouvrages. Vous disposez idéalement d’une expérience de management d’équipe dans le domaine de la maintenance industrielle. Vous êtes capables d’exécuter et piloter en autonomie des travaux et des projets. Vous êtes capables de définir un besoin technique et consulter des entreprises pour l’établissement de devis, et vous êtes disposé à acquérir les connaissances et compétences requises pour réaliser cette mission selon les règles de la commande publique.
Les multiples technologies mises en œuvre sur les ouvrages de navigation telles que la mécanique, l’hydraulique de puissance ou l’informatique industrielle nécessitent que vous soyez curieux et polyvalent. En fonction de votre profil et de votre expérience vous pourrez soit exprimer votre talent dans ces spécialités, soit développer de nouvelles compétences en explorant ces dernières.
Vous disposez d’un intérêt pour les missions de service public. L’activité croissante de la maintenance liée à la modernisation des pratiques ainsi que l’augmentation des besoins d’exploitation nécessite que vous soyez dynamique et réactif.
Vous devez savoir animer, communiquer à l’écrit et savoir communiquer à l’oral en étant pédagogue et diplomate. Vous êtes enthousiaste et savez faire preuve de force de conviction.
Normandie
1