Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Domaine
CHEF D'UNITE POLITIQUES DOMANIALES H/F
Fonctionnaire
Catégorie A (fonctionnaire)
Savez-vous que Voies Navigables de France est un acteur incontournable du développement durable, de la gestion de l’eau et de l’attractivité des territoires ?
En tant qu’opérateur national de l’ambition fluviale, nous répondons à 3 grandes missions au service du public : promouvoir la logistique fluviale, concourir à l’aménagement du territoire et assurer la gestion globale de l’eau.
Grâce à nos 4000 talents sur le territoire, nous garantissons aux usagers un service public moderne pour répondre aux enjeux de demain !
Pourquoi nous avons besoin d’un nouvel équipier à bord ?
La Direction Territoriale Sud-Ouest (DTSO) de Voies navigables de France VNF assure l’exploitation, la gestion hydraulique, la maintenance et le développement du Canal des deux Mers (composé du canal du Midi et du canal latéral à la Garonne) mais également l'aménagement et la valorisation du domaine public fluvial.
Son service développement (SDev) en charge de la valorisation de la voie d’eau, de ses dépendances, du développement des activités, du tourisme, de la gestion et de la protection du domaine public fluvial, recherche un(e) chargé(e) d’unité politiques domaniales.
Il / elle aura pour mission d’impulser la mise en œuvre des politiques domaniales de VNF à l'échelle de la DTSO.
Pour cela
- il /elle managera et encadrera une petite équipe dont il aura la pleine responsabilité hiérarchique
- il / elle animera le réseau métier des services territoriaux en lien avec le chef du service (définition de procédures, montée en compétence des agents, constitution d'un serveur de ressources)
- il / elle assurera un rôle d’expertise, de conseil et d'accompagnement des services. Il instruira les projets de conventions d’occupations complexes (convention de superposition d’affectation, classement/déclassement du DPF, COST, appels à projets, etc.)
- il / elle accompagnera le déploiement des nouveaux outils métiers (Observado/Gedo)
- il /elle sera le représentant la DTSO dans le réseau national domaine
Ses contacts seront nombreux et variés.
- En interne : toutes les unités du SDev, les services territoriaux, l'unité affaires juridiques, VNF siège (essentiellement la Direction du Développement), l’agence comptable.
- En externe : les occupants du DPF, les services en charge de la navigation (DDT 31)
Comment nous voyons notre prochain membre de l’équipage ?
Vous possédez des connaissances sur les conditions d’occupation du domaine public fluvial et du droit domanial.
Vous maitrisez le SIG.
Vous appréciez travailler en équipe projet et animer des réseaux.
A l’aise dans l’animation et suivi de projet vous savez faire preuve d’initiative, d’anticipation et d’adaptabilité.
Doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise dans la rédaction.
On vous reconnait des capacités de négociation et de pédagogie.
Dans le cadre de l’exercice de vos missions, nous mettons à votre disposition, un bureau, un véhicule (en pool), un téléphone portable et le matériel informatique nécessaire
Votre poste sera localisé à Toulouse au 2 port St Etienne.
Télétravail et tickets restaurant possibles.
Prise de fonction : 01/03/2025
Pourquoi choisir VNF ?
Au-delà de l’ambition portée par l’établissement, VNF a également à cœur de mettre en place un environnement de travail sain et accueillant, favorisant l’équilibre vie professionnelle / personnelle.
Monter à bord de Voies navigables de France, c’est s’ouvrir à une grande diversité de métiers où chacun peut s’épanouir. Le monde change et VNF avec lui, c’est pourquoi nous veillons et accompagnons le développement des compétences de nos talents, leur permettant d’évoluer et de grandir à leur rythme selon leur projet professionnel.
Occitanie
1