Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Maintenance et exploitation des infrastructures, gestion de l'eau
Agent d'exploitation et mainteneur aux écluses de Gambsheim H/F
Fonctionnaire
Catégorie C (fonctionnaire)
Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg. Composée de près de 400 agents, cette Direction couvre partiellement la région Grand Est et la région Bourgogne Franche-Comté afin d’entretenir, d’exploiter et de moderniser un réseau canalisé de 480 km de fleuve, canaux et rivières du bassin Rhin.
Le présent poste est basé à Gambsheim, au sein de l'unité territoriale Strasbourg Rhin, composée d’une centaine d’agents. Elle a en charge :
Missions :
L’agent est à la fois en charge de la maintenance des ouvrages et apte à assurer des remplacements au PC des écluses de Gambsheim ou du CARING.
Au sein de l’équipe de maintenance des écluses de Gambsheim, l’agent assure des opérations de maintenance des écluses et des ouvrages de l’UT (mise en œuvre des PMP, remplacement de pièces, entretien du matériel, entretien des locaux et des espaces verts…)
Au sein des équipes d’exploitation du CARING et du PC, l’agent est amené à remplacer :
Spécificités liées au poste :
Ce poste est éligible à l'ITM (indemnité temporaire de mobilité), fixée à 10 000 euros et instituée par le décret n° 2008-369 du 17 avril 2008. La période de référence à considérer pour le versement de l'indemnité temporaire de mobilité est fixée à quatre ans à compter de la prise de fonction.
Liaison hiérarchique :
L’agent est affecté à l’équipe de maintenance des écluses de Gambsheim au sein du Centre de Maintenance et d’Exploitation du Gambsheim. Il est placé sous l’autorité du responsable de la maintenance des écluses de Gambsheim. Lorsqu’il intervient en remplacement d’un agent de quart, il est sous l’autorité fonctionnelle du responsable de l’exploitation des écluses de Gambsheim ou du CARING.
Moyens :
Compétences recherchées :
Afin d’assurer un maintien de ses compétences, l’agent suit un programme de formation continue sur les postes du PC des écluses et du CARING et maintient ses compétences en étant régulièrement affecté à ces postes soit en doublon soit pour effectuer des remplacements
Grand-Est
1